Test du jour

  • La Bonne Box, vous connaissez ?

    Toujours partante pour tester les box, j'ai récemment découvert La Bonne Box. Une food box en somme, avec une thématique par mois.

    Le thème de rentrée ? Le petit déjeuner. À l'intérieur, un kit pour préparer le petit déjeuner rêvé, voire un véritable brunch :

     

    bonne box,box,food,surprise,foodbox,home,labonnebox

     

    - Le pain Marlette raisin-noisette-abricot-figues

    - 2 coquetiers et 2 chapeaux CLAUS pour garder l’œuf au chaud

    - Une pâte à tartiner bio Noisettes Cacao Erable de Oorain

    - Des jus de fruits peu ordinaires (et délicieux) de Granny's Secret : jus de coing et jus de mûres sauvages

    - La "confiture mystère du chef", de la Maison Francis Miot



    En plus de découvrir de bons produits et de nouvelles marques, La Bonne Box s'accompagne de fiches recettes pour donner des idées de plats à réaliser avec son contenu.

    À tester de toute urgence, surtout que bientôt, c'est La Bonne Box gourmande de Noël !


    La Bonne Box : 29 euros

     

  • J'ai testé la Thé Box

    Accro au thé et fan des box, c'est naturellement que j'ai voulu tester la Thé Box.

    thébox,thé,box,teatime,tea,thé box,test,dammann

    Elle est l'occasion de découvrir de nouvelles marques et de nouvelles saveurs, le tout dans un joli packaging. Au départ peu emballée (je connaissais déjà quelques marques donc j'ai regretté), je m'y suis intéressée avec plus d'attention ce weekend et j'ai été séduite, en partie grâce à son petit livret explicatif.

    Dans ce livret ludique, qui présente les marques de thé, j'ai adoré les icônes "à déguster le matin" ou "à déguster au goûter" qui rendent la box plus intéressante qu'une simple boîte de thé. On retrouve aussi quelques petites mignardises. Ce mois-ci, c'était gaufrettes et mini pommes d'amour.

     

    Au final, la Thé Box regroupe tout ce qu'on attend d'une box : la surprise et la découverte. Elle m'a rendue addict à la marque TeaPigs et a changé mon avis sur les Thé Dammann que je trouvais un peu trop forts grâce au "Thé des Chérubins" et à l'infusion "Cola" qui sent le bonbon.

    Joli cadeaux à faire pour les amateurs de thé, elle regorge de créativité pour faire apprécier le thé toujours un peu plus et il faut un mois, voire plus, pour la découvrir entièrement, de quoi faire durer le plaisir (contrairement aux autres box dont l'enthousiasme redescend comme un soufflé) !

     

    thébox,thé,box,teatime,tea,thé box,test,dammann

    thébox,thé,box,teatime,tea,thé box,test,dammann

  • J'ai testé ... Cook&Go !

    Dans une des mylittlebox de cet hiver, il y avait un cours de cuisine offert dans un Cook&Go de notre choix. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de s'inscrire sur le site internet et de sélectionner un atelier et une date.

    photo(24).JPG

    photo(28).JPG

    Pour ma part, j'ai choisi le menu "Un air de Provence" et je me suis rendue au Cook&Go de la rue St Charles dans le 15e. Rien à apporter, tout est fourni (tablier, tupperware, ustensiles). Ici c'est comme Topchef, la tension en moins : un cadre agréable, des ustensiles de pros, et chacun son plan de travail (nous en blanc, le "chef" en noir, comme dans les épreuves !)

    Me voilà donc dans la peau d'une Naoelle débutante, et je réalise qu'un dressage d'assiette, et une mousse de lait d'amande onctueuse, c'est tout un art !

    Adorant cuisiner mais n'étant pas super douée, j'ai trouvé le programme simple, composé de recettes faciles à réaliser et surtout faciles à refaire. La seule difficulté pour moi a été de battre les oeufs en neige avec un fouet..

    photo(30).JPG

    photo(31).JPG

    Le concept de Cook&Go, c'est "Choisissez, Cuisinez, Emportez". Pour chaque préparation terminée, nous devons la glisser dans un tupperware à ranger dans notre compartiment dédié dans l'immense réfrigérateur. A la fin du cours, à nous les petites boîtes sur lesquelles sont collées les conseils de cuisson à faire chez nous !

    photo(29).JPG

    photo(27).JPG

    En bref, j'ai adoré l'idée d'apprendre des recettes auxquelles je n'aurais pas pensé, et de pouvoir les déguster tranquillement chez soi. Souvent, je renonce à certaines recettes, me disant que je ne m'y connais pas assez, que c'est trop compliqué. Je dois reconnaitre que Cook&Go m'a donné confiance et m'a fait réaliser qu'il suffit juste de se lancer !

    Pour un cours, il faut compter 29 euros ou 39 euros selon les ateliers, et être dispo 2 bonnes heures.

    Mon Menu par ici

    - Tartare de rouget au vinagire balsamique, sablé au pastis

    -Courgette niçoise farcie à la brousse et au thon

    - Mousse au lait d'amande et chocolat blanc,fraises marinées et en coulis

    photo(25).JPG

    photo(34).JPG

    photo(32).JPG

    photo(26).JPG