• L'Ile, un restaurant en pleine nature non loin de Paris

    Les alentours de Paris nous réservent souvent de jolies surprises, qu'il s'agisse de parcs ou de lieux insolites. Situé non loin du Pont d'Issy à Issy les Moulineaux, le restaurant L'Ile prend place sur l'Ile Saint Germain, ce petit écrin de verdure où j'aime courir tous les weekend. La petite île qui relie Boulogne Billancourt et Issy les Moulineaux joue sur le côté sauvage, entre allées entretenues et coins plus natures.

    Découvert il y a peu, le restaurant de l'île se veut dans un premier temps luxueux et cosy. Dans un second temps, on découvre un personnel très chaleureux et pas du tout guindé, et surtout une carte aux plats très variés, du plat healthy à la salade gourmande en passant par le gros hamburger-frites maison et de bons poissons. Le petit plus selon moi, c'est le dessert Angelina qui change régulièrement. Cette fois, c'était un cheesecake au caramel beurre salé.

    Mais le mieux dans ce restaurant reste la terrasse. Un petit havre de paix à l'abri du bruit et des regards, avec vue sur une végétation sauvage. Exposée plein soleil, dotée de parasols si on le souhaite, la terrasse se veut calme, paisible et accueillante.

    En bref, un lieu de rêve placé sous le signe du bien être qui mêle le chic et le confort, une carte de plats délicieux et simples, un service amusant et disponible, et surtout un cadre qui nous coupe du monde extérieur le temps d'un repas aussi délicieux que visuel, et donc photogénique !

     

    Le truc bon à savoir ? Le lieu peut être loué pour des évènements en famille et entre amis..

    Capture d’écran 2015-06-12 à 14.18.45.png

    Capture d’écran 2015-06-12 à 14.20.06.png

    Capture d’écran 2015-06-12 à 14.20.27.png

    Capture d’écran 2015-06-12 à 14.20.50.png

     

     

    Restaurant L'Ile à L'Ile Saint Germain

    170 quai de Stalingrad 92130 Issy les Moulineaux

     

  • Mon tapis berbère Beni Ouarain de Rock The Kilim

    Avec la tendance d'une déco plus authentique aux inspirations ethniques, j'ai jeté mon dévolu sur les tapis Kilim et les tapis berbères. En plus d'inviter à l'évasion, les tapis berbères sont ultra confortables. Très épais, douillets comme jamais, puisqu'ils sont tissés à la main avec de la laine de mouton, j'avoue ressentir un vrai plaisir lorsque je marche dessus pieds nus. 

    Et c'est chez Rock The Kilim que je l'ai trouvé. Précisément nommé tapis "Beni Ouarain", caractérisé par son association de noir et de blanc et ses motifs graphiques, sans oublier ses franges sur un seul côté. Alors voilà, j'ai beau être une grande fidèle d'IKEA, Habitat, Bo Concept ou encore AM.PM, je dois reconnaitre que rien n'égale le tapis berbère. Il a en plus un gros atout : il s'adapte à tous les styles, la preuve avec mon intérieur scandinave qui préfère les teintes naturelles aux couleurs flashy...

     

    Pour en savoir + sur Rock The Kilim, c'est par ici

    À savoir que la marque ouvre à nouveau son pop-up store les 12, 13 et 14 juin, au 37 rue Jacques Louvel-Teissier à Paris. De 12h à 19h le vendredi, de 10h à 19h le samedi et de 10h à 18h le dimanche.

     

    Capture d’écran 2015-06-09 à 17.30.04.png

    Capture d’écran 2015-06-09 à 17.38.54.png

     

    Rendez-vous sur Rock The Kilim pour trouver le tapis de vos rêves