• Les confits de fleurs par L'Épicurien X la blogueuse Nessa

    Le Maître artisan confiturier L'Épicurien dévoile une gamme de confits de fleurs élaborée en association avec la blogueuse Lifestyle, passionnée des fleurs, Nessa Buonomo. De cette collaboration naissent 3 parfums frais, doux et originaux : fleurs de violette, pétales de roses, fleurs de coquelicot.

    confiture,confit,nessa,blogueuse mariage,blog mariage,wedding blog,blog de mariage,l'épicurien,confiture de fruit,la grande épicerie,food,actu food,shopping food,confit de fruits,fleurs,confits de fleurs

     

    Nessa Buonomo, connue pour son blog "La mariée aux pieds nus", est une grande amoureuse des fleurs, de leurs couleurs, de leur raffinement, de leur poésie et de leur délicatesse. Également auteur, elle met les fleurs à l'honneur dans son livre "Inspirations Fleuries" où bouquets, décors et accessoires sont expliqués. En alliant l'amour des fleurs et la haute gourmandise, on obtient des confits de fleurs aux saveurs préservées. À déguster en simples tartines ou en cuisine plus élaborée, ces confits de fleurs s'accordent avec le fromage blanc, le pain (le pain azyme aussi !), les biscottes, et conviennent à merveille pour des préparations culinaires élaborées, comme la réalisation de macarons par exemple.

     

    4 euros le pot de 125 g.

     

  • L'objet outdoor 2015 : la jardinière basket de FERMOB

    Allez, même si on alterne entre grisaille et soleil on peut quand même dire que les beaux jours pointent le bout de leur nez ! Pour fêter le printemps, Fermob signe une nouvelle jardinière colorée, épurée et élégante comme il faut. Et comme c'est une Fermob, elle n'oublie pas non plus d'être fonctionnelle...En effet, la jardinière Basket réinvente le design de la jardinière traditionnelle, se dotant en plus d'une évacuation d'eau. 

     

    Couleur coquelicot, miel, bleu lagune, autant de couleurs éclatantes (24 en tout) qui subliment la verdure avec modernité !

     

    Capture d’écran 2015-03-12 à 11.43.44.png

    Capture d’écran 2015-03-12 à 11.43.54.png

     

     

  • Coup de cœur du jour : les pots suspendus de Elho

    Les pots de fleurs suspendus détrônent les ampoules suspendues, alignées au dessus du plan de travail de la cuisine ou de la table de repas. Cette nouveauté s'inscrit dans la tendance Kinfolk, orientée sur un art de vivre esprit nature, bohème, entre cool et chic, qui alterne entre les couleurs neutres et quelques teintes franches pour réveiller le tout.

    Voilà pourquoi j'ai flashé sur ces pots de la marque Elho que je convoite beaucoup pour ses produits pratiques, fonctionnels et déco (à trouver chez Truffaut !)

     

    Capture d’écran 2015-03-09 à 16.19.40.png

     

    Suspendus par des cordes ajustables, les pots permettent d'installer vos plantes dans des endroits inattendus pour rythmer l'espace. Parés de couleurs pastel (menthe, lila, rose, anthracite et blanc), ils revisitent l'art floral en le rendant plus raffiné...

     

     

    Un pot : 9,99 euros