• découverte du jour : mamama

    Ma grande découverte du salon Maison & Objet de janvier, c'est une nouvelle maison d'édition nommée Mamama.

    Dédiée à l'art de la table, mamama est une nouvelle approche de l'art de vivre, visant à mettre en scène les plats. 100% Made in France, mamama crée des assiettes, utilisables aussi en plats de présentation, pleines de fantaisies, inspirées du design japonais.

    Sa collection Sfumato se compose de trois assiettes en porcelaine blanche : "La Montagne", "Le Lac", "Le Volcan", accompagnées de petites timbales.

     

    Capture d’écran 2014-01-31 à 11.33.33.png

     

    Pour les goûters, les apéritifs ou les dîners, les assiettes mamama modernisent la table avec une élégante sobriété, et s'utilisent en toute occasion.

     

     

    Capture d’écran 2014-01-31 à 11.34.28.png

    Capture d’écran 2014-01-31 à 11.34.47.png

    Capture d’écran 2014-01-31 à 11.35.22.png

     

     

    En savoir plus ici

     

     

  • Les affiches de POLIT

    Ces prochains jours seront consacrés à mes découvertes et à mes coups de cœur issus des nouvelles collections de mes marques favorites. Comme toujours, les 5 jours de Maison & Objet sont utiles pour plusieurs choses : rester à l'affût des dernières tendances déco et étoffer sa culture design. Ça c'est sur le plan pro. Côté perso, le salon me donne une quantité d'inspirations pour décorer mon intérieur, encore plus riches que celles que je trouve régulièrement sur Pinterest. Nouvelles couleurs, nouvelles tendances, idées d'aménagement, ... Maison & Objet m'a servi sur un plateau les bonnes idées/ bons objets qui manquaient à ma deco. À commencer par ces affiches de POLIT. En plus de présenter sa nouvelle table basse aussi ergonomique qu'esthétique, POLIT exposait ses affiches décalées. Noires et blanches, je les ai tout de suite imaginées alignées sur le mur de mon long couloir, apportant un peu de fraîcheur à cet espace généralement banal. Alors c'est chose faite, j'ai craqué et j'ai passé commande sur son e-shop !

    polit,maison et objet,salon,affiche,noir,blanc,design,mot,mur,janvier

     

     

  • Coup de coeur du samedi : les nouveaux coussins Muuto

    Dévoilés en ce moment même au salon Maison & Objet, le nouveau coussin "Mingle" Muuto annonce le printemps avec ses couleurs chaleureuses et apaisantes.

    Dessiné par Thomas Bentzen, ce nouveau modèle est un mariage de couleurs et de textiles. Les coloris intemporels ton-sur-ton et les tissus (Coda et Steelcut d'un côté, Kvadrat de l'autre) apportent confort et aussi durabilité !

     

    muuto,coussins,salon,maison et objet,2014,janvier,déco,décoration,design,colors,couleurs,teintes,douillet,cushions,nouveauté,new

    muuto,coussins,salon,maison et objet,2014,janvier,déco,décoration,design,colors,couleurs,teintes,douillet,cushions,nouveauté,new